Propriétés de nos sacs consignés :

Isolation thermique

Vous ferez une belle action en récupérant la fin de votre repas en sortant du restaurant mais sachez que, selon la loi, vous devenez responsable de la nourriture que vous transporterez dès lors que vous sortirez de l’établissement.
C’est pourquoi nous avons voulu sécuriser votre santé en vous proposant une gamme de sacs réalisée à partir de chutes de pare-soleil, ce qui leurs confèrent une isolation thermique pour limiter les risques d’intoxications alimentaires. 

Bulles anti-choc

Leurs bulles intérieures permettent de leur ajouter une particularité anti-choc afin que vous puissiez repartir avec la fin d’une bouteille de vin en limitant les risques de casse.
La réutilisation est également optimisée car nos sacs sont extrêmement résistants grâce au films à bulles.
 

80% Recyclé

L’usine recycle des chutes de pare-soleil et achète du plastique à l’extérieur pour les recycler. 
La composition est de PET métallisé laminé avec du PE
+ film à bulles LDPE 80% recyclé
+ PE laminé sur le PET métallisé
 

Bon à savoir

Lorsque vous rapporterez votre sac dans l’un des établissements participants, pour vous le faire rembourser, si nous estimons qu’il est abimé, il sera recyclé dans l’usine située au Portugal car la France pour le moment incinère les plastiques qui possèdent 2 matériaux différents (ici le film bulle et le film métallisé qui confère la sécurité d’une isolation thermique).
Nos sacs standards sont étudiés pour être écologique au maximum, c’est pourquoi ils sont imprimés grâce à des encres à bases d’eau. Ils peuvent être personnalisés au nom de l’établissement toujours avec ses encres à base d’eau.

 

 

Entreprise Française 

La gestion des consignes, la traçabilité, la gestion du recyclage avec l’usine, le développement du numérique et la création des QR CODES sont réalisés par notre société.
Toute une équipe basée en Normandie / France                                                                                                   
Les sacs sont quand à eux fabriqués au Portugal / Europe. 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn