Depuis février 2021, « Il s’appelle reviens » fait partie du réseau consigne. Nous nous engageons donc dans une démarche ecologique.

Qu'est-ce qu'une consigne ?

Vous connaissez les eco-cup ? C’est le même système avec nos sacs.

 

La consigne est un système de gestions des contenants usagés qui consiste à séparer le prix du contenant de celui du contenu lors de l’achat. 

 

La consigne permet de : 

– Réemployer plusieurs fois les contenants et d’allonger leur durée de vie

– Réduire les déchets qui en sont issus et les impacts environnementaux liés à leur gestion et à la fabrication de nouveaux contenants.    

 

Qu'est-ce que la consigne connectée ? 

Notre travail et réflexion autour de la réutilisation de nos sacs pour limiter notre impact environnemental s’est fait grâce à l’utilisation d’un QR CODE unique afin de tracer le produit (consigné, réutilisé, recyclé) et aussi  vous donner l’ accès à un programme de fidélisation afin de vous remercier de votre action eco-responsable.

 

À chaque réutilisation ou consigne, vous vous verrez attribuer 1 point de fidélité par l’établissement participant, qui lui aussi se verra gratifier d’un point afin de repérer les plus actifs.
 
Ces points peuvent être cumulés via notre application mobile et se transformeront en avantages. 

 

Votre engagement climatique vous rapporte de l’argent ! 

 

 

 

N.B. : La gestion des consignes, la traçabilité, le développement numérique et création de QR CODE sont réalisés par notre société française. 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin